Faire une recherche par
Tous les commerces / entreprisesTous les produits / services

 

QUESTIONS

 

 

Chevreuse-of-courses.fr est-il un site payant ? 

La plateforme numérique chevreuse-of-sourses.fr est financée par la Ville de Chevreuse, avec le soutien de la Région Ile-de-France.

Les commerçants chevrotins comme les clients peuvent l'utiliser gratuitement.

 

Comment créer un compte ?

Les clients n'ont pas besoin de créer un compte pour utiliser la plateforme.

Les commerçants peuvent créer un compte via le bouton Inscription commerçant situé en bas de la page d'accueil.

 

Mon panier est-il sauvegardé quand je quitte le site ?

Votre panier n'est pas sauvegardé. Pensez à finaliser votre commande avant de partir.

 

Dois-je présenter une preuve de ma commande avant de me rendre en magasin ?

Il n'est pas nécessaire de présenter une preuve de la commande avant de vous rendre en magasin.

Lors de la validation de votre commande, un courriel comportant la liste des produits commandés vous est envoyé, ainsi qu'au commerçant.

 

Comment payer ma commande ?

Chevreuse-of-courses.fr ne comporte pour l'heure aucun moyen de paiement.

Chaque commerce peut renseigner les modes de paiement disponibles sur sa fiche, que ce soit à la réception des produit ou avant, par carte bancaire ou en espèces. 

 

Comment trouver un produit ?

Dans le bandeau de recherche situé dans la partie haute du site, vous pouvez :

  • Soit rechercher une boutique pour voir ensuite les produits qu'elle propose
  • Soit rechercher un produit par mot-clé.

Lors d'une recherche par mot-clé, simplifiez au maximum votre requête pour trouver le plus de résultats (ex. : "pomme" plutôt que "pommes").

Le moteur de recherche ne tient pas compte des accents ou des majuscules.

 

Pourquoi je ne trouve pas le produit / le commerce que je recherche ?

Bien que la plateforme chevreuse-of-courses.fr soit gratuite, les commerces chevrotins doivent volontairement faire la démarche d'inscription sur le site et de renseignement des produits.

 

Suis-je assuré de trouver les produits commandés ?

La plateforme chevreuse-of-courses.fr ne gère pas les stocks des commerçants.

Si un produit est en rupture de stock et/ou n'a pas été actualisé par votre commerçant, il est possible que votre commande ne soit pas satisfaite.

Vous pouvez vous assurer que votre commande pourra être honorée en contactant directement votre commerçant avant de vous déplacer. Ses coordonnées se trouvent sur la fiche-contact du commerçant, ainsi que sur le courriel que vous recevez une fois votre commande validée.

 

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Pour annuler ou modifier votre commande, contactez directement le commerçant via les coordonnées renseignées sur sa fiche-contact.

 

Je n’ai pas reçu de courriel de confirmation de commande, est-ce normal ?

La validation d'une commande provoque l'émission automatique d'un courriel à votre adresse ainsi qu'à celle du commerçant.

Si vous n'avez pas reçu de courriel de confirmation après votre commande, merci de vérifier le dossier "courrier indésirable" (spams) de votre boîte aux lettres.

Si malgré tout vous ne trouvez pas le courriel, contactez votre commerçant pour vérifier la bonne réception de votre commande de son côté.

 

 

Mes données personnelles sont-elles en sécurité ?

Les données personnelles renseignées par les clients sont automatiquement transmises à l'entreprise destinatrice de la commande.

Les données renseignées par les entreprises créant un compte son conservées sur le site internet et accessible uniquement à ses administrateurs, conformément à notre politique de confidentialité.